Jean-Raoul Ismaël –Investisseur immobilier et collectionneur d’art

Jean-Raoul Ismaël est fortement attaché à l’île de La Réunion dont il est originaire.

Amateur d’art contemporain et de street art, il a su élaborer au cours des années une collection impressionnante d’œuvres d’art provenant de ces deux courants artistiques. Son ambition est de continuer à contribuer au rayonnement culturel de La Réunion.

« Né dans la Ruelle Pavée, berceau du street-art à Saint-Denis, j’étais prédestiné à m’intéresser à cet art des rues. Et comme il n’y a pas de hasard, je me suis passionné pour l’art contemporain, accompagné d’experts qui m’ont permis de créer peu à peu une collection personnelle. Cette collection n’aurait pas été aussi riche sans la rencontre avec Alain Guinot, Associé Deloitte, comme moi réunionnais et amateur d’art.

J’ai l’ambition de faire connaître les artistes locaux, de fédérer des énergies, de développer des projets artistiques à l’île de la Réunion et d’y apporter une impulsion internationale. C’est donc tout naturellement que je suis devenu partenaire en 2019 du premier festival de Réunion Graffiti dont la marraine est Madame Lady Pink, « papesse » du street art.

La réussite de ce premier festival a été possible grâce à ma rencontre avec Eko Lsa, avec qui j’ai noué une relation particulière de passionnés d’art. Notre partenariat se concrétisera cette année autour d’un soutien à l’ensemble de l’événement et plus particulièrement à la réalisation de fresques sur des façades de la ville.

Puisse cette 2ème édition contribuer à encourager les jeunes à créer, à s’exprimer et inviter les artistes à transmettre leurs passions. »

Jean-Raoul Ismaël