Sélectionner une page

Vincent Box

Vincent Box

Vincent Box – Montréal, La réunion

Après ses études à Saint-Pierre en Arts Appliqués et à L’ILOI, Vincent Box émigre au Canada pour continuer ses études en Design Graphique.
C’est en 2010, Artiste contemporain, qu’il cofonde un des plus populaire collectif de calligraphes urbain à Montréal au Canada, GARBAGE BEAUTY, avec lequel il parcourt le monde pour calligraphier d’amusant messages sur les objets abandonnés qui croisent sa route.
Vincent utilise la lettre comme image dans des compositions variées et complexes mêlant messages, poésies, textures, symboles pour créer un langage unique où les éléments des Beaux-Arts s’intègrent à la rue.
En 2015 Après avoir posé son travail dans diverses grandes métropoles telle que Paris, Montréal, NYC, Miami, Toronto, Detroit, La Nouvelle-Orléans ainsi qu’au Texas, et après avoir travaillé avec de nombreux festival d’arts tel que Mural, FreshPaint, Chromatic et Osheaga il revient se poser quelques temps sur son île natale avec des couleurs plus vives qui se marient mieux aux saveurs de l’île de la Réunion.
Il collabore sur les murs de l’île avec d’autres artistes locaux comme Abeil One ou encore Méo avec lesquels il expérimente d’autres styles figuratifs. Toujours actif et en mouvement, il participe à la Réunion à RouvLaKaz, continue sa route à l’île Maurice pour le festival PORLWI et à Madagascar pour peindre des écoles en bénévolat.
Avec l’aide de Jace en juin 2018 à la Réunion il organise sa première exposition solo à La Galerie VeryYes, une consécration et une fierté pour le “ti gars la cour” de Terre-Sainte.
Quelques jours après son Solo Show il quitte la Réunion pour le vieux continent à Edinburgh en Écosse où il s’installe pour quelques mois et réalise plusieurs fresques qui le feront connaitre et invité au YardworksGlasgow et Fringe Festival plus tard en 2019. L’été 2018 fut aussi pour lui l’occasion de passer à Montréal pour participer à l’exposition regroupant “La crème de la crème” de l’art urbain, SURFACES en compagnie de son ami et cofondateur de GARBAGE BEAUTY Romain Boz, qu’il retrouvera un an plus tard pour le festival UnderPressure 2019 à Montréal.
Entre temps Vincent Box continue de propager ses oeuvres dans les rues de diverses villes Européenne comme Zaragoza, Valence, Barcelone, Londres, Glasgow et Amsterdam.

Laisser un commentaire

Le grand jouroctobre 4, 2019
Le grand jour est arrivé.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 4 autres abonnés

Translate

Suivez nous

%d blogueurs aiment cette page :