GRAFF PARK de SAINT DENIS. INAUGURATION LE 2 JUILLET 2022

A l’origine du Graff Park…

 

Le Graff Park est né de la rencontre entre les Festivals Réunion Graffiti et Electropicales.

En 2021, les deux évènements culturels de la Ville de Saint-Denis ont décidé de co-organiser le « WOW Creative ». Une exposition éphémère réunissant sur le Barachois artistes plasticiens et street artistes, avec notamment des œuvres sur containers.

« L’idée d’un Graff Park m’est tout naturellement venue quand s’est posée la question de la réutilisation de ces containers. Il était évident qu’il fallait leur donner une seconde vie » explique EKO-LSA, fondateur et directeur du festival international de Street Art Réunion Graffiti.

 

« L’intérêt des Dionysiens pour le street art ne cesse de grandir comme le prouve le succès chaque année de nos ateliers d’initiation et des murs d’expression libre. Mais en dehors du festival, aucun lieu ne leur permettait jusqu’à présent d’expérimenter, d’apprendre ou tout simplement d’exercer leur passion quand ils en avaient envie. » poursuit EKO-LSA.

 

Le street art se pratique en extérieur. Il nécessite des murs et donc des autorisations. Autant de contraintes qui n’en seront plus grâce à ce lieu dédié ouvert à tous et toutes.

 

Le concept du Graff Park :

 

  • Espace d’expression 

Le Graff Park de Saint-Denis est un espace d’expression libre dédié au street art, où chaque création sera par nature éphémère.

7 containers sont mis à la disposition des dionysiens afin qu’ils puissent peindre et s’exprimer à leur guise.

  • Ouvert à tout le monde

Le Graff Park est accessible à tous ceux et celles qui le souhaitent. Les artistes confirmés, comme les amateurs, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés.

  • Activités sur place

Des activités seront organisées le mercredi et le weekend.

Des Ateliers d’initiation grand public, payants et sur inscription préalable, seront animés par des artistes de l’écosystème Réunion Graffiti.  Ils seront également organisés en collaboration avec les associations de quartier, les écoles, collèges et lycées.

 

Des Live Painting permettront à chacun de voir travailler les artistes « en live », de discuter avec eux ou d’acheter des œuvres. Une manière de développer les liens entre les réunionnais et les artistes locaux.

Des bombes de peinture seront en vente sur le site.